Archives de balises : faure gnassingbé

Cuisson propre en Afrique : Faure Gnassingbé donne les recommandations

Cuisson propre

Présent à Paris en début de semaine au siège de l’UNESCO pour le Sommet sur la Cuisson propre en Afrique, Faure Gnassingbé, le chef d’État togolais, a appelé les pays africains à parler d’une seule voix dans la promotion de meilleures pratiques de cuisson et à améliorer leurs conditions énergétiques. …

En savoir plus »

Faure Gnassingbé promulgue la nouvelle constitution de la Vè République

Faure Gnassingbé nouvelle constitution

Le Président de la République du Togo, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, a officialisé aujourd’hui la promulgation de la Loi numéro 2024-005 portant révision de la Constitution togolaise. Cette étape marque un tournant significatif dans la vie institutionnelle du pays et dans la consolidation de la démocratie. Selon un communiqué …

En savoir plus »

Faure Gnassingbé remercie Dieu à Kougnohou

Faure Kougnohou

Depuis vendredi, des offices religieux sont organisés pour rendre grâce à Dieu pour les dernières élections. Dimanche, Faure Gnassingbé a pris part au culte d’actions de grâces en l’Eglise évangélique presbytérienne, paroisse de Kougnohou. Il était question de remercier Dieu pour le déroulement paisible des dernières consultations électorales. Lors du …

En savoir plus »

Faure Gnassingbé salue le déroulement des élections législatives et régionales

Faure élections législatives

Les élections législatives et régionales ont eu lieu lundi. Le président togolais, Faure Gnassingbé a voté à Pya dans le nord du pays et a salué le déroulement des deux scrutins. Ces élections permettront d’élire 113 députés et 179 conseillers régionaux à travers le pays. « J’ai voté à Pya …

En savoir plus »

Togo : Faure Gnassingbé libère plus de 800 prisonniers

Faure prisonniers

Dans un acte de clémence historique, le Président Faure Essozimna Gnassingbé a accordé la grâce présidentielle à la veille de la 64ème anniversaire d’indépendance du Togo. Plus de 800 prisonniers ont recouvré la liberté à travers le pays. Ce grand geste a été annoncé le jeudi 25 avril 2024. Plus …

En savoir plus »

Faure Gnassingbé lance une formation en Energie Solaire pour 500 jeunes

Faure Gnassingbé Energie Solaire

En accord avec les besoins socio économiques et la phase d’industrialisation du continent, le président de la république Faure Gnassingbé avec le programme d’appui du ministère en charge de l’Energie et des Mines lance la formation de 500 jeunes et femmes en énergie solaire. Ce programme ambitieux vise à qualifier les participants …

En savoir plus »

Nouvelle Constitution au Togo : Quel temps dispose Faure Gnassingbé pour la promulgation ?

Faure Gnassingbé nouvelle constitution

Après la modification de quelques articles, le texte qui change le régime togolais, le faisant passer à un régime parlementaire, a été adopté à 87 voix. Voté le 25 mars dernier, la nouvelle constitution a été passé en deuxième lecture vendredi 19 avril sur demande du président de la République, …

En savoir plus »

Felix Tshisekedi en visite chez Faure Gnassingbé

Faure felix

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) était à Lomé mercredi. Félix Antoine Tshisekedi-Tshilombo répondait ainsi à une invitation de son homologue togolais, Faure Gnassingbé. Il s’agissait d’une visite d’amitié et de travail à Lomé. Selon la Présidence togolaise, ce déplacement s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre …

En savoir plus »

Togo : Les évêques catholiques font une demande spéciale à Faure Gnassingbé

Faure eveques

Quelques heures après l’adoption d’une nouvelle Constitution par les députés de l’Assemblée nationale, la Conférence des Évêques du Togo (CET) donne de la voix. Les prélats qui font part de leur grand étonnement, invitent Faure Gnassingbé à ne pas promulguer le texte. « Interpellés par le projet de modification de la Constitution …

En savoir plus »

Faure Gnassingbé et son gouvernement à Aného

Faure gnassingbé

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé et son gouvernement ont posé vendredi leurs valises à Aného. Dans la ville tricentenaire et carrefour de rencontres, ils tiennent le premier séminaire gouvernemental de l’année 2024. « Merci aux populations venues de toute la préfecture des Lacs pour nous réserver un accueil …

En savoir plus »
Votre devise