SIA 2024 : Afroculture & Medias au coeur des réflexions à la Semaine de l’Intelligence Artificielle

Sous l’égide du Président de la République Togolaise Faure Essozimna Gnassingbe, Lomé, la capitale togolaise a accueilli à l’hotel 2 février la Semaine de l’intelligence artificielle (SIA) 2024 du 04 au 08 Juin. Forte de son expertise et son expérience dans le domaine de la technologie au Togo, l’entreprise Afroculture & Medias a présenté son savoir faire. Un rendez-vous mondial au cours duquel Afroculture & Medias a fait la part belle des choses.

En présence de son homologue du Gabon, Laurence Ndong, Madame Yawa Kouigan, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement a encouragé les jeunes passionnés de technologie à profiter pleinement des opportunités offertes par cette semaine, à travers des démonstrations et des ateliers pratiques.

La présence d’Afroculture Medias lors de cet événement d’envergure internationale sera marquée par une série de partage de connaissances, de présentation de services et de discussions dédiés à l’IA et à ses applications diverses.

Afroculture Medias SIA 2024

Afroculture & Medias à la SIA 2024 : Des connaissances partagées

Lors de cette première édition de la SIA 2024, Afroculture & Medias a élargi son offre pour présenter des solutions innovantes. De plus, cette société de services informatiques s’appuie sur  la transversalité de l’intelligence artificielle, qui touche désormais tous les aspects de la vie humaine, dans des domaines aussi variés que la santé, l’économie, l’agriculture, les changements climatiques, et la sécurité, où l’entreprise joue un rôle de plus en plus considérable en fournissant des solutions technologiques innovantes.

Afroculture & Medias, ce grand acteur privé du secteur, a apporté une dynamique sans pareille basée sur le thème de l’évènement, « L’IA au Togo et en Afrique : État des lieux, opportunités et enjeux sociétaux ».  Avec un accent mis sur l’innovation et la qualité des services, l’entreprise a attiré une part significative des visiteurs, confirmant d’une part, son expertise et favorisant le développement continu du secteur, d’autre part.

A l’ouverture des travaux, la ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Mme Yawa Kouigan a salué l’initiative. Elle a en même temps profité pour  veiller à ce que l’application de cette technologie avancée soit réellement au service des défis sociétaux, tout en respectant les paramètres éthiques et de responsabilité.

Une chose que la Ministre de la Communication et des Medias, porte parole du gouvernement est venue constaté dans l’espace dédiée aux exposants. Afroculture & Medias a eu le privilège de présenter à Yawa Kouigan, les différentes services de l’entreprise notamment l’offre CmediaMarkt. Devant la ministre, l’entreprise a mis en avant les avantages que cette solution apporte à la population togolaise, notamment en termes de facilité d’accès aux besoins essentiels et d’amélioration de la vie de nombreux togolais.

Afroculture Medias

Madame Kouigan a salué le leadership de l’entreprise dont la vision pour le développement technologique et la formation des ressources humaines se concrétise chaque jour.

Il est à rappeler que cette édition 2024 de la SIA est co-organisée par le CONIIA-Togo et Human-AI, une structure spécialisée dans le développement des nouvelles technologies. L’évènement bénéficie également du soutien de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP).

Vérifier aussi

SIA 2024

SIA 2024 : La Semaine de l’Intelligence Artificielle démarre à Lomé

Annoncée depuis plusieurs mois, la Semaine de l’Intelligence Artificielle (SIA) se tiendra du 04 au 08 …

Votre devise