Togo : Aristo le Bledard condamné à 3 mois de prison ferme

Triste nouvelle pour les fans d’Aristo le Bledard. Connu pour ses frasques dans l’univers de l’influence au Togo, le concepteur de la marque Aklaa vient d’être condamné à trois mois de prison ferme dans l’affaire qui l’oppose à Emmanuel Adebayor.

La procédure judiciaire avait été engagée à la suite d’une plainte déposée par Adebayor, qui accusait Aristo le Blédard d’insulte à un agent public et de diffamation.

Devant le tribunal, Aristo a reconnu les faits qui lui sont reprochés et risquait une peine de 24 mois de prison avec sursis et une amende de 500 000 francs CFA, comme l’a proposé le procureur de la République.

3 mois pour Aristo le Bledard

Ce lundi le verdict est tombé : Aristo écope d’une peine de 3 mois ferme de prison.

Aristo le Blédard était détenu à la prison civile de Lomé depuis fin mars. Il n’en est pas à son premier procès controversé. Sa réputation litigieuse lui a valu de multiples convocations et de précédents séjours en prison.

A noter que depuis quelques temps, la justice togolaise essaie de mettre de l’ordre dans cette sphère des réseaux sociaux où des influenceurs se laissent aller à des dérives. Qui sera le prochain ?

Vérifier aussi

Libéria Togo CAN 2025 Eperviers

Togo-Libéria : Objectif CAN 2025 pour les Eperviers ?

Le match tant attendu entre le Togo et le Libéria, prévu pour ce vendredi 6 …

Votre devise