Depuis sa création en 1988, la Journée mondiale de lutte contre le sida est un moment charnière pour réfléchir à la lutte contre le VIH/sida. L’édition 2024, sous le thème « Suivons le chemin des droits », met en avant le rôle central des droits humains dans la lutte contre l’épidémie. L’engagement …
En savoir plus »19è Foire Internationale de Lomé : Le Mali invité d’honneur
C’est parti pour la 19ème Foire Internationale de Lomé (FIL) bat son plein au centre togolais des expositions et foires (CETEF). Samedi, le Mali, pays invité a été mis à l’honneur. L’occasion a permis à la délégation malienne de marquer l’événement par une présentation riche en couleurs. Le Mali, invité d’honneur de …
En savoir plus »Drame au Togo : Violent accident sur la route Djagblé-Lomé à Klobatèmé
Un dramatique accident de la circulation s’est produit le vendredi 22 novembre 2024, aux alentours de 14h30, sur la route Lomé-Vogan, au niveau de Klobatèmé. L’accident a impliqué un camion transportant du sable, circulant dans le sens Djagblé-Lomé, et un tricycle transportant des passagers. Selon les premiers éléments recueillis par …
En savoir plus »Togo : Un immeuble s’éffondre à Gadjagan et fait plusieurs victimes
La dalle d’un immeuble en construction à Gadjagan dans la commune d’Agou 1 s’est effondrée vendredi. Le bilan provisoire du drame fait état d’une perte en vie humaine, des blessés et d’importants dégâts matériels. Une enquête est ouverte par le gouvernement pour situer les responsabilités. Selon le communiqué conjoint du ministre en …
En savoir plus »Bank Of Africa obtient plus de 90 milliards FCFA de l’IFC
Le groupe Bank of Africa vient d’obtenir 171,2 millions de dollars (un peu plus de 101 milliards FCFA) de la Société financière internationale (IFC) pour développer ses activités dans plusieurs pays du continent, notamment au Togo. Cette facilité octroyée par la branche du groupe la Banque mondiale dédiée au secteur privé, …
En savoir plus »Le Togo veut renforcer le droit des femmes
Au Togo, le gouvernement envisage de renforcer un peu plus les droits de la femme. Un avant-projet de loi a été étudié dans ce sens jeudi en conseil des ministres à Lomé. Le texte, qui doit faire l’objet d’un approfondissement avant d’être soumis aux députés, veut notamment améliorer les dispositions …
En savoir plus »