Décès de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro : Voici le programme des obsèques

La dépouille mortelle de l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro décédé en exil est attendue ce lundi janvier à Lomé au Togo. L’annonce a été faite par Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, archevêque métropolitain de Lomé. Déjà le 18 janvier dernier, les autorités ont donné l’autorisation d’entrée au Togo de la dépouille du prélat.

Selon le programme détaillé par l’archevêque métropolitain de Lomé, le vol transportant la dépouille mortelle de Mgr Kpodzro arrive à Lomé le lundi 29 janvier 2024.

Ces cérémonies funéraires démarrent le lendemain. Le mercredi 31 janvier, à 18h 30, il y aura une veillée de prières et de chants ‘’presente coropre’’ à la paroisse Cristo Risorto à Hedzranawoè.

La veille va continuer à 20h 30 avec les prêtres catholiques et les consacrés. Elle sera animée par les Sœurs de l’Institut Notre Dame de la Trinité.

De 22h 00 jusqu’à 6h du matin, il y a un tour de messes des paroisses –doyennés Lomé-centre et Lomé-nord-Hedzranawoè. Il est prévu 45 min par paroisse ou groupe de paroisses.

Le jeudi 1er février, il y aura une levée du corps, des offices des défunts puis la messe d’enterrement en la même église suivie de l’inhumation en stricte intimité familiale et ecclésiale.

« Ordonné prêtre puis évêque pour le service du peuple de Dieu, SE Mgr Kpodzro a mis sa confiance en Dieu ; nous prions notre Seigneur Jésus-Christ, Sauveur de ce monde, de l’accueillir avec bonté afin qu’il trouve auprès de lui la paix et la joie, récompenses promises au serviteur fidèle », a écrit Mgr Barrigah-Benissan.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise