Drame de Dapaong: les FAT reconnaissent une bavure militaire

🔴Dernières minutes/Togo

Les Forces Armées Togolaises reconnaissent avoir malencontreusement tué les 7 enfants, il y a quelques jours à Margba.

Dans la nuit du 9 au 10 juillet aux environs de 23h dans le canton de Natigou, précisément au village de Margba, 9 enfants, revenant du bal ont perdu la vie. Alors que les premières informations parlaient d’une attaque djihadiste, d’autres pointaient du doigt une bavure militaire.

C’est à présent claire. Selon un communiqué lu, à l’instant sur la Télévision Nationale, les FAT reconnaissent la piste de la bavure militaire. Ils disent avoir confondu les enfants à une troupe de djihadistes.

Au delà de tout, saluons le courage et l’honnêteté dont vient de faire preuve les FAT, par ce courageux communiqué qui dissipe à présent tous les soupçons des uns et les autres.

Vu que l’irréparable est déjà fait, la grande question qui mérite d’être posée, c’est celle de la suite à donner à cette affaire. Les familles éplorées seront-ils dédommagées…wait and see !

Pour l’instant, notons qu’une délégation gouvernementale a été dépêchée sur place pour apporter le message de compassion et de solidarité du gouvernement aux familles….

 

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise