Faure Gnassingbé salue le déroulement des élections législatives et régionales

Les élections législatives et régionales ont eu lieu lundi. Le président togolais, Faure Gnassingbé a voté à Pya dans le nord du pays et a salué le déroulement des deux scrutins. Ces élections permettront d’élire 113 députés et 179 conseillers régionaux à travers le pays.

« J’ai voté à Pya dans la Kozah, pour les élections législatives et régionales de ce 29.04.2024 », a annoncé le président togolais.

Faure Gnassingbé a voté tout comme les 4,2 millions d’électeurs. Le chef de l’Etat a introduit deux bulletins dans l’urne. Le premier pour choisir les législatives et le second pour les régionales.

« En me réjouissant du déroulement paisible du scrutin sur l’ensemble du territoire national, j’exhorte tous nos concitoyens à accomplir leur devoir civique dans la sérénité pour la consolidation de nos acquis démocratique », a écrit le chef de l’État sur ses comptes sociaux.

A l’issue, elles permettront d’élire 113 députés et 179 conseillers régionaux.

Faure élections

 

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé que les tendances des résultats provisoires des élections législatives et régionales devraient être connus annoncées au cours de la nuit électorale. Ces tendances des résultats seront progressivement envoyées par les Commissions électorales locales indépendantes (CELI).

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise