Felix Tshisekedi en visite chez Faure Gnassingbé

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) était à Lomé mercredi. Félix Antoine Tshisekedi-Tshilombo répondait ainsi à une invitation de son homologue togolais, Faure Gnassingbé. Il s’agissait d’une visite d’amitié et de travail à Lomé.

Selon la Présidence togolaise, ce déplacement s’inscrit dans le cadre des consultations régulières entre les deux dirigeants, visant à renforcer la coopération qui lie le Togo et la République Démocratique du Congo (RDC).

On apprend que les deux chefs d’Etat ont eu des entretiens en tête-à-tête au cours desquels ils ont passé en revue la coopération bilatérale et réaffirmé leur volonté à œuvrer au renforcement de ce partenariat dans divers domaines d’intérêt commun.

Par ailleurs, les questions de paix et de sécurité dans les différentes régions du continent ont été évoquées. A noter que la RDC est confrontée à une insécurité sans pareille dans sa partie Est frontalière au Rwanda depuis de nombreuses années. Ce conflit armé a repris depuis quelques semaines avec plusieurs morts et de nombreux déplacés.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise