Le Togo suspend la délivrance de visas d’entrée en “Mode Express”

Depuis le 12 avril dernier, la délivrance des visas en « mode express » est suspendue à l’arrivée du Togo. Cette décision a été prise par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Calixte Madjoulba.

L’officiel, en suspendant cette procédure de traitement urgent des demandes de visa instaurée en 2022 par la Direction générale de la documentation nationale (DGDN), a annoncé de nouvelles mesures.

Désormais, « tous les voyageurs soumis au visa d’entrée au Togo sont tenus de prendre toutes les dispositions nécessaires pour effectuer leur demande de visa au moins 7 jours avant la date prévue pour le voyage, et s’assurer d’avoir obtenu en retour un code de confirmation électronique du visa avant leur départ », a indiqué le ministre via un communiqué consulté par Togo first.

L’autorité a par la même occasion, conseillé aux compagnies qui desservent Lomé, de  « s’assurer que chaque voyageur a satisfait à cette exigence avant d’embarquer ».

Rappelons que le visa Mode express avait été instauré dans le but de faciliter les démarches des demandes introduites dans un délai inférieur à 7 jours avant la date d’arrivée du voyageur.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise