Togo : 490 motocyclistes formés en conduite et passent le permis A

Le ministère en charge de l’inclusion financière et de l’organisation du secteur informelt a lancé une série de formations pour les motocyclistes afin de les sensibiliser aux bonnes pratiques de conduite. À Agou, cette initiative s’est déroulée du 25 au 29 mars derniers et a bénéficié à 490 conducteurs de cette préfecture. L’objectif est de réduire de manière significative les accidents routiers et les comportements non responsables sur les routes.

Ces formations des motocyclistes sont organisées en collaboration avec les communes d’Amou et Agou 1, avec le soutien des services techniques de la Direction des Transports Routiers. Elles sont également suivies d’examens en vue de l’obtention du permis de conduire de la catégorie A.

« La formation porte sur la généralité du code, ce que les conducteurs méconnaissent et qui peut causer beaucoup d’accidents. Nous avons également abordé les comportements à risque en circulation, ainsi que la manière de conduire dans des conditions difficiles telles que la nuit et par temps pluvieux. La maintenance des engins et d’autres aspects conduisant aux accidents ont également été au cœur de la formation », a expliqué Adade Gafa Tettekpoe, l’un des formateurs.

Vérifier aussi

Togo : l’opposition fait bloc contre la 5ᵉ République à Akassimé

Togo : L’opposition fait bloc contre la 5ᵉ République à Akassimé

Sur le terrain d’Akassimé, des centaines de militants, arborant banderoles et drapeaux, ont répondu à …