Togo-Hadj 2024 : Les frais de pélérinage s’élèvent à 3 270 000 FCFA

La communauté musulmane du Togo se prépare au voyage sacré à la Mecque en Arabie Saoudite, le Hadj. Voici un guide complet pour garantir une expérience de pèlerinage sans heurts.

Du 1er au 6 juin, les pèlerins partiront du Togo pour un voyage d’environ 3 à 4 semaines, avec des vols de retour prévus entre le 29 juin et le 3 juillet. Ethiopian Airlines et ASKY faciliteront les vols de pèlerinage.

Ajustement des frais d’inscription pour le Hadj-Togo

En effet, les frais d’inscription pour le pèlerinage de cette année s’élèvent à 3 270 000 FCFA, une réduction par rapport au montant initial de 3 495 000 FCFA. Compte tenu de cet ajustement, Hodabalo Awaté, Président du CNH et Ministre de l’Administration Territoriale, a instruit les agences de voyage de rembourser l’excédent de 225.000 FCFA aux pèlerins qui ont payé le prix le plus élevé.

Après deux années consécutives de suspension en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire mondiale, le pèlerinage à la Mecque a repris en 2022. Notamment, en 2022, les pèlerins ont donc reçu une subvention de 100 millions de FCFA de la part du chef de l’Etat, ce qui a permis de faciliter leur voyage.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise