Togo : Isabelle Ameganvi souhaite que les femmes togolaises obtiennent le droit de se marier à plusieurs hommes

Me Isabelle Ameganvi ravive le débat sur l’égalité genre dans les couples en Afrique notamment au Togo. L’adjoint au maire de la commune Golfe 4 estime que le Togo doit revoir son code des personnes et de la famille pour donner les mêmes droits aux hommes qu’aux femmes dans le mariage. Elle souhaite qu’autant le législateur permette aux hommes d’avoir plusieurs femmes, autant il doit autoriser les femmes aussi à épouser plusieurs hommes.

La question de la polyandrie, Me Ameganvi l’a toujours évoquée. La première fois, c’était à l’assemblée nationale quand elle était députée. L’actuelle vice-présidente de l’ANC a été élue une première fois députée à l’Assemblée nationale du Togo en 2007 sous la bannière de l’Union des forces de changement (UFC). Elle a été réélue députée à l’issue des élections législatives du 25 juillet 2013.

Son désir de voir l’Etat togolais légiféré la « polyandrie » a été réitéré vendredi dernier à l’occasion de la journée internationale des droits de femme. Notamment au cours de la conférence-débat sur le thème « Les stratégies et défis pour renforcer l’autonomisation financière des femmes » que la commune du Golfe 4 a organisée à l’intention des femmes.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise