Me Jean-Claude Homawoo, premier vice-président de l’UFC n’est plus. Il est rappelé à Dieu dimanche en terres ivoiriennes des suites d’une courte maladie. Le vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) est mort un jour après le lancement officiel de la campagne pour les élections législatives et régionales.
Me Jean-Claude Homawoo, vice-président de la CENI ne connaîtra pas les résultats de son parti aux l’élections législatives et régionales de l’année 2024.
« Le doyen Me Jean-Claude Atsu Homawoo Fiagadzi a tiré sa révérence à la suite d’une courte maladie dans un Hôpital à Abidjan en République de la Côte d’Ivoire ce jour du 14 avril 2024 aux alentours de 2h du matin en présence de sa tendre épouse et de ses enfants » a informé Emmanuel Vivien Tomi, 2ème porte-parole de l’UFC.
Qui est Jean-Claude Homawoo ?
Me Jean-Claude Homawoo Fiagadzi, premier vice-président de l’Union des Forces de Changement (UFC) a occupé plusieurs postes au sein de son parti et au Togo dans le cadre des services rendus à la nation.
L’illustre disparu a été conseiller du président national de l’UFC, Gilchrist Olympio et du bureau directeur de l’UFC. Il a été aussi un ancien ambassadeur du Togo au Congo et ancien directeur du protocole d’Etat.
Il est vice-président de la CENI en 2010, 2017, 2020 et 2022.