Togo : La DMK compte sur la Russie

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a tenu dimanche à Lomé un meeting en l’honneur à Mgr Kpodzro décédé en janvier dernier en exil. Le regroupement de partis politiques et de la société civile a saisi l’occasion pour renseigner les militants sur un entretien qu’il a eu le 9 février dernier avec l’ambassadeur de France au Togo.

La mobilisation a été faible. Cependant cela n’a pas empêché les organisateurs de haranguer le peu de militants qui ont fait le déplacement sur le terrain du Collège Saint Joseph de Lomé.

Soutenue par certains artistes Togolais « engagés », la DMK a révélé que le 09 février dernier, elle a exposé la situation sociopolitique du Togo à l’ambassadeur de France au Togo.

« Nous étions allés dire à l’ambassadeur de cesser de soutenir Faure Gnassingbé au pouvoir et par ricochet lui demander de quitter le pouvoir pour le laisser à Agbeyome Kodjo. Et s’il ne le fait pas nous sommes prêts à le faire de nous-mêmes », a laissé entendre Paul Missiagbeto au sortir du meeting.

Le coordonnateur de la DMK a ajouté que des recommandations relatives à la liberté sans conditions des détenus politiques et le retour prompt de tous les exilés politiques sont tombées sur la table du diplomate français.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise