Togo : Le parlement autorise l’adhésion à la SIACE

Le Togo a rejoint l’Accord portant création de la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE). La représentation nationale a, le jeudi 4 avril, voté une loi autorisant l’adhésion du pays à cette convention.

En rejoignant cet accord adopté à Tripoli (Libye) en 1992, le Togo qui se veut un pays attractif aux affaires, élargit ainsi les possibilités d’accueil des investisseurs. Aussi, cette adhésion du Togo, permettra aux opérateurs économiques du pays de bénéficier des crédits à l’exportation pour les marchandises produites sur le territoire national.

Pour la ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Rose Kayi Mivedor, cette adhésion « est une véritable réponse aux besoins économiques et sociaux et aux financements du secteur privé » en lien avec les ambitions du pays affichées dans la feuille de route gouvernementale Togo 2025. Elle est de fait, une opportunité pour faciliter le financement des projets stratégiques et structurants pour l’économie nationale.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise