Un pasteur principal a été condamné à la prison à vie pour avoir violé une pasteur qui était son assistante. L’évêque Oluwafeyiropo Daniels, chef du ministère chrétien « I Reign » à Lagos au Nigeria, a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur la femme de Dieu de 23 ans.
Le juge Rahman Oshodi, qui présidait le tribunal des infractions sexuelles et de la violence domestique d’Ikeja à Lagos, a rendu le verdict et a également condamné Daniels à trois ans de prison supplémentaires pour l’agression sexuelle d’un membre d’église de 19 ans.
Le tribunal a estimé que l’accusation avait réussi à établir les éléments essentiels des deux infractions, ce qui a conduit à la peine à perpétuité contre l’évêque. Le juge Oshodi a fermement condamné les actions de Daniels, déclarant que le religieux avait fait preuve d’un mépris total pour la vérité et l’avait qualifié de menteur.
En rendant son jugement, le juge Oshodi a reconnu qu’il y avait un élément de consentement dans l’une des accusations impliquant le viol d’un autre membre de l’église, ce qui a conduit à l’acquittement pour ce chef d’accusation particulier. Le juge a également acquitté Daniels de l’accusation de tentative de viol sur un membre de l’église.
L’agence de presse du Nigeria (NAN) a rapporté que Mgr Daniels faisait face à une accusation modifiée de quatre chefs d’accusation liés au viol, à la tentative de viol et à l’agression sexuelle. Les accusations constituent une violation de l’article 260 (2) du droit pénal de l’État de Lagos, 2015.