Video : Le boxeur nigérian Oluwaseun Olanrewaju meurt en plein combat de boxe

Triste nouvelle ! Le poids mi-lourd nigérian, Gabriel Oluwaseun Olanrewaju, également connu sous le nom de « Success », est décédé tragiquement après un arrêt soudain de son affrontement avec le Ghanéen Jonathan Mbanugu ce samedi 29 mars à la Bukom Boxing Arena d’Accra au Ghana.

Ce combat était un événement spécial de la soirée de la Ligue de boxe professionnelle Bel 7 Star. Il n’a fallu que quelques secondes aux fans de la Bukom Boxing Arena et aux officiels pour comprendre que quelque chose clochait.

C’est dans des circonstances choquantes que ce combat de huit rounds s’est brutalement terminé. L’adversaire d’Oluwaseun, le ghanéen Mbanugu surnommé « Jon Power », auteur d’un bilan de 12 victoires dont 12 KO et une défaite, partait favori.

Oluwaseun : Un décès inexpliqué

Olanrewaju avait porté deux coups faibles à son adversaire avant que Mbanugu ne riposte d’une droite au visage du Nigérian. Presque aussitôt, Olanrewaju tituba en arrière, s’écroula contre les cordes et s’effondra, suscitant des cris d’inquiétude dans la foule. Le pugiliste nigérian s’effondra sur le côté lorsque l’arbitre commença le décompte obligatoire. Quelques instants plus tard, il se retourna face contre terre, la gorge appuyée contre l’une des cordes. Son équipe de coin se précipita sur le ring, le plaça au tapis, lui retira son protège-dents et tenta de le réanimer, car il semblait avoir du mal à respirer.

L’équipe médicale d’urgence sur place le transporta rapidement à l’hôpital universitaire de Korle Bu, où son décès fut constaté dans les heures qui ont suivi.

Vérifier aussi

Mondial 2026 : les Éperviers du Togo battus à Lomé par les Léopards

Mondial 2026 : les Éperviers du Togo battus à Lomé par les Léopards

Les Éperviers du Togo ont chuté vendredi face à la République démocratique du Congo (0-1), …