N°9 de l’Al Ain FC, Kodjo Laba a créé la sensation en inscrivant 96 buts lors de ses 100 premiers matches en UAE Pro League, le championnat des Émirats arabes unis.
Avec ce 96e but, l’attaquant togolais a battu le record détenu par une légende du Ghana, Asamoah Gyan, pour devenir le meilleur buteur étranger de l’histoire du club dans la compétition.
Lors de trois de ses quatre premières saisons à Abu Dhabi, Laba a compté plus de buts que de matches, et il totalise déjà 16 réalisations après 13 journées lors de cet exercice. Il a par ailleurs inscrit un doublé lors de la victoire 5-1 d’Al Ain sur Yokohama Marinos en finale retour de la Ligue des champions de l’AFC 2024. Un succès qui a permis au club émirati de se qualifier pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
Les hommes de Vladimir Ivić débuteront leur campagne mondiale contre le Juventus FC à l’Audi Field (Washington) le 18 juin, avant d’affronter Manchester City au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta quatre jours plus tard. Ils feront leur retour dans la capitale américaine le 26 juin pour rencontrer le Wydad AC.