Les jeunes filles mères autorisées à participer au concours Miss Cameroun

Au Cameroun, les jeunes mères sont désormais autorisées à participer au concours de beauté Miss Cameroun. La décision a été annoncée par le Comité d’organisation Miss Cameroun.

Miss Cameroun ouvre les portes du prestigieux concours de beauté aux jeunes filles ayant des enfants. L’annonce a été faite dans un communiqué de presse dans la nuit du 18 au 19 janvier 2024 sur les réseaux sociaux.

« Le Comité d’organisation Miss Cameroun informe le public que le critère de sélection n’incluant pas la jeune fille mère à participer au concours Miss Cameroun est dorénavant aboli. Les jeunes filles ayant des enfants de plus de deux ans peuvent désormais participer à Miss Cameroun et doivent être âgées de 30 ans maximum’’, informe le communiqué.

Il ressort de ce communiqué que « le critère de sélection n’incluant pas la jeune fille mère à participer au concours Miss Cameroun est dorénavant aboli« . À ce titre, les jeunes filles ayant des enfants âgés de plus de deux ans sont éligibles pour participer à Miss Cameroun, à condition d’être âgées de 30 ans maximum.

Il s’agit d’une avancée majeure pour l’industrie de la beauté au Cameroun, témoignant d’une volonté de célébrer la pluralité des parcours de vie des jeunes femmes. C’est d’ailleurs pourquoi, l’annonce a suscité un vif intérêt et des réactions positives sur les réseaux sociaux.

Vérifier aussi

OTR voitures motos

Togo : L’OTR lance une vente aux enchères de motos et voitures

L’Office Togolais des Recettes (OTR) organise une vente aux enchères publiques avec la mise en …