Cameroun : Un prêtre togolais fusillé à Yaoundé

Au Cameroun, le nombre de prêtres tués ne cesse de croître. Cette fois, il s’agit d’un Togolais qui est touché. Pendant qu’il tentait d’entrer dans une communauté religieuse, le père Christophe Komla a été tué de plusieurs balles par des assaillants toujours en fuite.
Le père Christophe, un prêtre catholique d’origine togolaise, a été assassiné hier soir à Mvolyé, un quartier religieux de Yaoundé, la capitale du Cameroun. À l’entrée de la communauté des CICM, l’abbé Christophe Komla, du diocèse de Yagoua, a été brutalement assassiné. Le prêtre devait passer la nuit à Yaoundé avant de se rendre à Rome.
Selon des témoins, le prêtre, qui se trouvait dans un taxi, a été suivi par une moto avant d’être touché par cinq balles tirées à bout portant, le blessant à l’abdomen, au bras et au cœur.
Le père Christophe était en poste dans la région septentrionale du Cameroun, servant comme Fidei Donum au diocèse de Yagoua et occupant les fonctions de curé de la paroisse Saint-Pierre-et-Paul de Zouzoui.
Avant sa mission à Yagoua, il avait étudié au grand séminaire de Douala.
Pour rappel, le meurtre des prêtres dans des circonstances obscures est monnaie courante au Cameroun depuis 1982.

Vérifier aussi

Fonctionnaires

Togo : La liste des nouveaux fonctionnaires publiée

Gilbert Bawara, le ministre den charge de la Réforme du service public vient d’officialiser les …