Clarisse Agbegnenou fait une promesse à son pays le Togo

Arrivée en demi-finale individuelle aux Jeux Olympiques de Paris 2024, la judokate a finalement perdu sa place pour la finale face à la Slovène Andreja Leski. Au micro de RFI l’athlète s’est confiée sur son pays d’origine le Togo avant de monter sur le tatami.

«Le Togo mon pays d’origine, le pays de mes parents, à chaque fois je kiffe quand j’y retourne pour que je puisse profiter, amener aussi à mes origines la médaille qui leur revient aussi.

Je suis très contente de le dire. Après les jeux de Tokyo j’ai pas eu le temps d’y retourner avec la grossesse tout est allé très vite. Mais là je vais y retourner avant la fin de l’année. J’ai hâte de voir ma famille,de voir mes proches là bas et de célébrer avec mon pays d’origine. »

« J’ai hâte de bien manger , j’ai mes botokoin (Beignets ndlr) qui me manquent , mes frites de bananes , toutes mes sauces »

Championne olympique en titre jusqu’ici, Clarisse Agbegnenou a toutefois eu le plaisir de participer à la finale de judo par équipes, le samedi 3 août, aux côtés des grands noms de sa discipline, tels que Romane Dicko et Teddy Riner.

En finale, les Français combattaient les Japonais, redoutables adversaires qui avaient soif de revanche après avoir perdu contre ces mêmes athlètes, dans leur pays en 2021. Au bout d’un scénario fou, l’égalité a finalement amener les deux équipes au tirage au sort pour nommer les deux derniers relayeurs pour une confrontation sous haute tension. 

Vérifier aussi

Libéria Togo CAN 2025 Eperviers

Togo-Libéria : Objectif CAN 2025 pour les Eperviers ?

Le match tant attendu entre le Togo et le Libéria, prévu pour ce vendredi 6 …

Votre devise