Daré Nibombé : “Malgré la déception, continuons à supporter les Éperviers”

Pourtant motivés et ambitieux, le Togo a été désillusionné vendredi dernier à Nouadhibou face à la Mauritanie (0-2). Un match dans lequel le véritable manque d’engagement des joueurs a été souligné par le sélectionneur Daré Nibombé. Face au Soudan, le patron du staff technique attend un autre visage de ses joueurs.

«Avec tout mon staff, nous travaillons constamment à aller chercher des victoires. Ce qu’il faut revoir, c’est de faire en sorte de garder une certaine concentration pour éviter les occasions qu’on concède. Tous les buts qu’on prend la plupart du temps sont évitables», a déclaré le sélectionneur en conférence de presse ce lundi.

« Le mot d’ordre pour nous à l’endroit du public, c’est de continuer par venir sous supporter quel que soit les circonstances. C’est facile à dire mais difficile à réaliser. On comprend leur frustration. Mais je crois que nous tous on a un même objectif ; celui de voir les Eperviers remporter des matchs », a ajouté le technicien.

Le match face au Soudan est aussi une rencontre pour se racheter auprès du public sportif. Déçus par les nombreux échecs ces dernières années, les supporters ne croient plus vraiment en leur équipe. Une situation qui affecte Daré Nibombé et ses joueurs.

Avec 4 points après sept matchs des éliminatoires, le Togo n’a plus rien à espérer dans la course à la Coupe du monde, United 2026. Cependant, gagner des matchs pour se refaire une meilleure position dans le classement est un objectif avoué.

Vérifier aussi

Dodzi Kokoroko

Rentrée scolaire 2025-2026 : Les recommandations du ministre Kokoroko au corps enseignant

À l’approche de la rentrée des classes, le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Komla …