Togo : Faure Gnassingbé libère plus de 800 prisonniers

Dans un acte de clémence historique, le Président Faure Essozimna Gnassingbé a accordé la grâce présidentielle à la veille de la 64ème anniversaire d’indépendance du Togo. Plus de 800 prisonniers ont recouvré la liberté à travers le pays. Ce grand geste a été annoncé le jeudi 25 avril 2024.

Plus de 800 prisonniers bénéficient de la grâce présidentielle au Togo

Le décret présidentiel, tel que détaillé dans un communiqué de presse et diffusé au cours du journal télévisé de 20 heures, a un double objectif. Il s’agit non seulement d’un acte commémoratif honorant le cheminement du Togo vers la souveraineté, mais aussi d’une mesure stratégique visant à réduire la surpopulation chronique des prisons civiles du pays.

Cette mesure sans précédent devrait favoriser une plus grande cohésion sociale et offrir un nouveau départ à des centaines de personnes. Le Togo réfléchit sur son passé et se tourne vers son avenir à l’occasion de la célébration de la 64ème année d’indépendance et cette grâce symbolise un engagement en faveur des valeurs humanitaires et de l’amélioration de son système pénitentiaire.

Pour les prisonniers graciés par ce décret présidentiel, c’est donc l’occasion de se réinsérer dans la société et d’apporter une contribution positive.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise