Gwilym Jones, nouvel ambassadeur de l’Union Européenne au Togo

Gwilym Jones est nommé nouvel ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Togo. Il succède au diplomate portugais Joaquín Tasso Vilallonga, dont le mandat s’est terminé fin août dernier. Tasso Vilallonga a annoncé ce changement sur son compte X. Il a exprimé sa gratitude pour les 4 années de collaboration enrichissante avec le peuple togolais et l’équipe de la Délégation de l’UE au Togo.

« Aujourd’hui, ma mission au Togo s’achève et je passe le relais à mon collègue Gwilym Jones, qui reprendra ce compte dans les prochains jours », a écrit sur X, Joaquín Tasso Vilallonga.

Le diplomate européen se dirige quant à lui vers la Mauritanie. Un changement poste pour poste.

Gwilym Jones, un habitué de l’Afrique de l’ouest

Gwilym Jones, qui prendra bientôt ses fonctions à Lomé, est un expert reconnu en Afrique de l’Ouest. Avant cette nouvelle affectation, il a occupé le poste d’ambassadeur de l’UE en Mauritanie depuis septembre 2021.

Son expérience antérieure comprend également un rôle clé en tant que Chef de la Coopération de l’UE au Niger de 2019 à 2021, où il a dirigé divers projets de développement dans la région du Sahel.

Sous la direction de Jones, la Délégation de l’UE au Togo poursuit la mise en œuvre des projets financés dans le cadre de la programmation pluriannuelle 2021-2024.

Ces initiatives se concentrent sur la lutte contre le changement climatique, le développement des agro-industries, et le renforcement de la résilience de l’État togolais.

Vérifier aussi

OTR voitures motos

Togo : L’OTR lance une vente aux enchères de motos et voitures

L’Office Togolais des Recettes (OTR) organise une vente aux enchères publiques avec la mise en …