Togo : Un incendie à Adidogome Sagbado

C’est un triste événement qui s’est produit à Adidogome Sagbado dans le Golfe 7 dans la journée du 18 Juin 2024. Un incendie a pris d’assaut une habitation non loin de la station Sanol Adidogome Sagbado. 

Alertés, les sapeurs-pompiers se sont transportés sur les lieux. Aidés par les riverains, ils ont réussi à maîtriser le feu après plusieurs minutes. Ceux-ci ont aussi évacué les zones à risque, notamment la station d’essence et des maisons proches de là.

Alors que l’origine de l’incendie reste inconnue pour l’heure, selon les premiers témoignages des habitants du quartier, il y a eu plus de peur que de mal. Aucun blessé n’a été déploré pour le moment.

Au Togo les cas d’incendie sont légions surtout en ce qui concerne les marchés. En ce sens, la Faîtière des communes du Togo a initié en ce sens, une rencontre avec les acteurs impliqués le vendredi 23 février à Kara.

L’initiative qui s’inscrit dans l’axe 1 du plan stratégique de la FCT, fait suite aux incendies des marchés de Kara et Lomé en janvier et tout récemment à celui du marché d’Agoè-Assiyéyé, le 21 décembre 2023. Un fonds de soutien était lancé au profit des victimes des incendies des marchés.

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise