Kossi Gbényo Lamadokou n’est plus ministre de la culture et du tourisme depuis mardi 20 août 2024 suite à la publication du nouveau gouvernement togolais de Victoire Tomegah Dogbé.
Kossi Gbényo Lamadokou est désormais ancien ministre de la culture et du tourisme. Son portefeuille a été rattaché au ministère de la communication et des médias géré par Yawa Kouigan, également porte-parole du gouvernement.
Le message de Kossi Lamadokou à Faure
Au lendemain de ce départ du gouvernement, l’ex-ministre Kossi Gbényo Lamadokou a dressé sa « déférence et infinie gratitude » au président de la République.
« C’est avec une profonde émotion et une gratitude sincère que je forme ce jour ma reconnaissance à Son Excellence Monsieur le Président de la République, pour la grâce, la faveur et la confiance qui m’ont été accordées en tant que Ministre de la Culture et du Tourisme au sein du précédent Gouvernement. Servir sous sa direction éclairée et apprendre à ses côtés sont un immense honneur et un inestimable privilège que je chérirai toujours », a-t-il posté sur sa page X.
Par ailleurs, Kossi Gbényo Lamadokou a souligné qu’à l’entame de cette nouvelle étape de la vie de la nation, son « engagement demeure intact et inébranlable, résolu plus que jamais à œuvrer aux côtés de nos plus Hautes Autorités dans la consolidation des acquis et le gain des enjeux de tous ordres malgré les défis ».