La BOAD décroche le « prix de l’opération innovante de l’année »

La 5ème édition des BRVM Awards s’est clôturée à Abidjan le vendredi 07 juin 2024 dernier avec des distinctions attribuées à différentes structuresFigurant parmi les lauréats, la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) s’est vu décerner le Prix de l’opération innovante de l’année.

Le prix a été officiellement remis au Vice-Président Financement et Investissement de la BOAD, Moustapha Ben Barka, représentant le Président de la BOAD, Serge Ekue.

C’est une distinction qui est attribuée pour récompenser sa contribution au développement du Marché Financier Régional. « Cette distinction est une reconnaissance du travail et de l’expertise de la BOAD, dans la recherche de solutions de financement innovantes et durables pour soutenir les projets au sein de l’UEMOA », a commenté la banque.

En effet en 2023, l’acteur bancaire sous-régional avait réalisé l’une des opérations de titrisation les plus importantes à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Il avait levé un montant historique de 150 milliards FCFA (246 millions de dollars).

BOAD

Ces fonds étaient destinés à des projets prioritaires ayant un impact sur la création d’emplois, la production d’eau potable et de riz, la construction de routes, le PIB des États, la production d’énergie et la réduction des émissions de CO2, dans le cadre du plan stratégique 2021-2025 “Djoliba“.

Notons qu’en plus de la BOAD, neuf autres institutions et personnalités ont été honorées lors de cet événement prestigieux.

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise