La Commune Haho 3 a mobilisé 157 millions FCFA de recettes en 2023

La commune HAHO 3, dans la préfecture de Haho, a mobilisé des recettes de 157,2 millions, dont 101,8 millions qui ont été alloués à la création du marché à bétail de Kpédomé et à la construction de ponceaux. C’est ce qu’a partagé avec le public Adaisso Kossi, le maire de la municipalité, en marge de la première session ordinaire de l’année 2024, axée sur la reddition des comptes administratifs et de gestion pour l’exercice 2023. La rencontre s’est ouverte le lundi 12 février à Kpédomé, et les travaux se poursuivent jusqu’au vendredi 16 février prochain.

Sur la période, les conseillers vont revoir les projets en cours pour le compte de l’exercice 2023, analyser ceux de 2024 et élaborer des stratégies de mobilisation de fonds. Il s’agira également d’établir les responsabilités des acteurs afin de mesurer les apports locaux au développement de la mairie Haho 3.

Le maire a du reste souligné la nécessité de l’engagement de tous les acteurs, pour le développement de la commune. De son côté, le Secrétaire général de la préfecture de Haho, Assila Koudjina Komla, a encouragé la population à contrôler la mise en œuvre des projets locaux, comme l’indique l’ATOP ( Agence Togolaise de Presse).

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise