Togo : Le préfet de Tône fait arrêter une émission en cours de diffusion à la radio

C’est un fait récurrent à travers lequel le préfet de Tône, Yendoukoua Douti Tchimbiandja s’illustre maladroitement dans sa localité.
Les témoignages sont légions pour dénoncer le préfet de Tône qui n’est pas à son premier essai en matière d’excès de zèle pour plaire à qui, personne ne sait.
Cette fois encore, c’est la radio courtoisie, seule radio commerciale de la ville de Dapaong dans la région des Savanes et existant depuis bientôt vingt-cinq ans qui a fait les frais de tomber dans l’œil du cyclone de ce préfet.

Les faits

Il sonne 19h ce mardi 22 octobre 2024, l’émission « Sept jours ici » animée tous les mardis par Mohammed Koudoungou qui traite de l’actualité hebdomadaire au plan local, national et international démarre.
Un premier sujet est abordé et jusqu’ici tout va bien. 40 minutes plus tard l’animateur aborde un sujet relatif au report de l’élection du chef canton de Pana. Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère du préfet qui passe un coup de fil à la promotrice de la radio courtoisie pour lui intimer l’ordre de faire arrêter manu militari l’émission en cours de diffusion.
Car selon lui, ce ne sont que des faussetés qui sont dites actuellement sur le sujet relatif à la chefferie dans le canton de Pana.
Commandant de Brigade de gendarmerie nationale dans la localité d’appeler pour le même sujet, car ayant été informé plus tôt par le préfet. La pauvre dame apeurée lui répond qu’elle a déjà été contactée par le préfet et que les consignes ont été données pour que l’émission soit arrêtée. C’est ainsi que les auditeurs de la radio sont sevrés ce mardi après moins d’une heure d’écoute de cette émission qui captive toute la ville de 19h à 20h45.

Vérifier aussi

Fonctionnaires

Togo : La liste des nouveaux fonctionnaires publiée

Gilbert Bawara, le ministre den charge de la Réforme du service public vient d’officialiser les …