Le Togo devient l’observateur permanent de l’Organisation des États Américains (OEA)

Le Togo poursuit l’extension de ses relations internationales, en rejoignant l’Organisation des États Américains (OEA), en tant qu’observateur permanent. Cette avancée a été officiellement scellée à la faveur de la présentation des lettres de créance par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Togo aux États-Unis d’Amérique, Frédéric Edem Hegbe, au Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, lors d’une cérémonie solennelle, le mois dernier ( le vendredi 26 janvier 2024).

Au cours de cette rencontre, les deux diplomates ont échangé sur la future coopération entre le Togo et l’organisation américaine, tout en identifiant les domaines prioritaires de collaboration.

L’organisation, fondée en 1948, regroupe 35 États membres du continent américain et intervient dans les sphères de la diplomatie et de la coopération. Ainsi, pour le Togo, il s’agit surtout d’explorer les possibilités d’investissements. Le diplomate togolais a ainsi présenté les secteurs clés qui sous-tendent l’économie nationale, notamment l’agriculture, les mines et le commerce régional, mettant en avant sa position géographique stratégique de passerelle naturelle entre l’océan et les pays du Sahel.

Vérifier aussi

Daré classement FIFA

Eperviers du Togo : Daré Nibombé modifie son groupe

Daré Nibombé aura fort à faire pour composer une équipe des Eperviers du Togo à même d’atteindre …