L’Église catholique avertit ses fidèles qui intègrent à la franc-maçonnerie

L’archidiocèse catholique  a réaffirmé la ferme opposition de l’Église à l’adhésion de membres à la fraternité franc-maçonne . Une déclaration publique de l’Église a souligné que les pratiques de la fraternité restent fondamentalement en contradiction avec les enseignements catholiques.

Cette déclaration a été faite suite à l’aveu du ministre de la Jeunesse ghanéene, George Opare Addo, selon lequel il est franc-maçon. Cette révélation est venue en réponse à une question du chef de la minorité, Alexander Afenyo-Markin , qui est également un membre connu de la confrérie.

Dans sa déclaration, l’archidiocèse catholique d’Accra a fermement réitéré que l’Église n’a pas changé sa position sur la franc-maçonnerie, soulignant que les catholiques pratiquants ne peuvent pas devenir francs-maçons.

Citant des passages bibliques, la déclaration exhorte les jeunes membres de l’Église à s’aligner sur ses enseignements :

Beaucoup de nos catholiques, en particulier les jeunes adultes, doivent comprendre cela et suivre la direction de l’Église, en particulier à une époque où certains présentent la franc-maçonnerie comme une association désirable. En tant qu’Église, les paroles de Proverbes 22:6 sont d’une grande importance pour former notre jeune génération : « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre, et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. »

La déclaration, signée par l’archevêque métropolitain d’Accra, Mgr John Bonaventure Kwofie, a en outre souligné que la franc-maçonnerie reste strictement interdite.

Vérifier aussi

Éperviers du Togo : le staff technique se renforce

Éperviers du Togo : Le staff technique se renforce

Le staff technique des Éperviers du Togo connaît du mouvement à l’aube d’une double confrontation cruciale …