Le 28 janvier 2025, l’Office Togolais des Recettes (OTR) procédera à une vente aux enchères publiques de 12 conteneurs contenant divers types de marchandises. Cet événement se déroulera à la Direction des Opérations douanières de Lomé-Port, où les adjudications se poursuivront les jours suivants, conformément aux informations partagées par Philippe Kokou Tchodie, Commissaire Général de l’OTR.
Les articles seront attribués aux enchérisseurs ayant proposé les meilleures offres. Les paiements devront être effectués immédiatement après l’attribution et uniquement en espèces. Une majoration de 12 % sera appliquée au montant final de chaque vente, et les acheteurs auront l’obligation de retirer les marchandises sur place une fois la transaction conclue.
Pour participer à l’enchère, les candidats doivent s’acquitter d’un montant non remboursable de 25 000 francs CFA. Ce paiement donne droit à une quittance sécurisée et à l’enregistrement auprès de la section contentieuse de la Direction des Opérations douanières.
Il convient de souligner que toutes les ventes sont définitives, aucune réclamation ne sera acceptée une fois l’adjudication effectuée. Par ailleurs, les acheteurs doivent s’acquitter de l’intégralité de leur paiement avant 17h30 le jour même, faute de quoi leur adjudication sera annulée.
L’événement est ouvert à tous, sous réserve du respect des conditions spécifiées. Pour de plus amples renseignements, les intéressés peuvent contacter le cabinet du Commissaire-Priseur Me A. Modeste ABORY, situé à Bé Gakpoto, ou appeler les numéros suivants : 90 14 52 13 ou 99 52 70 13.
En participant, les enchérisseurs acceptent les règles établies par l’OTR pour le déroulement de cette opération.