Moov offre la meilleure connexion internet mobile au Togo en 2023 (Nperf)

Au Togo, Moov a fourni les meilleures connectivités Internet mobile en 2023, selon une étude réalisée par le Français Nperf (spécialisé dans le test et l’analyse des réseaux) et validée par l’ARCEP Togo, l’autorité de régulation des communications électroniques au Togo.

Le rapport date du 05 mars 2024, pour une évaluation  basée sur des milliers de tests effectués par les utilisateurs des applications nPerf et MyPerf), et visant à déterminer la qualité de service des opérateurs mobiles tout au long de l’année dernière. Son score nPerf prend en compte plusieurs paramètres, notamment les débits, la latence, la performance de la navigation web et de streaming vidéo, pour offrir une représentation globale de l’expérience utilisateur en matière d’Internet.

Ainsi, avec un débit descendant de 31,60 Mb/s et un débit montant de 8,88 Mb/s, Moov Africa Togo a offert à ses abonnés, les meilleurs débits Internet du pays, selon l’évaluateur. Ces performances dépassent même celles de certains pays de la région, tels que la Tunisie, le Sénégal et le Cameroun.

En ce qui concerne la navigation web, les abonnés Moov ont également bénéficié des meilleures performances, avec un taux de réussite de 46 %, équivalant à un temps de chargement moyen des pages de seulement 5,4 secondes.

Togocom n’est pas en reste. Bien que derrière Moov, Togocom, son concurrent sur le terrain de l’Internet mobile, affiche tout de même des performances appréciables, notamment en termes de qualité d’expérience de streaming vidéo, avec un taux de 80,69 %, le meilleur au Togo.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise