Togo : Nibombe Dare est le nouveau sélectionneur des Éperviers

C’est enfin officiel. L’ancien défenseur central des Éperviers du Togo, devenu entraîneur et titulaire d’une licence UEFA Pro Nibombe Daré est le nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo.

L’annonce de sa nomination a été rendue publique dans l’après midi de ce 15 juillet 2024, dans une conférence de presse au siège de la fédération Togolaise de football.

Cette nomination intervient comme une bouffée d’air frais après la démission inattendue de Paulo Duarte le 21 juin, qui a laissé l’équipe dans un état d’incertitude. La décision de la FTF de nommer Daré plutôt que quatre autres candidats locaux  Eklu Dodzi, Affo Atty, Jonas Kokou Komla et Abalo Dosseh. Cela marque un changement important vers le développement de talents locaux dans des rôles de leadership.

L’expérience de Nibombe Dare

Nibombe Daré signe un bail de 2 ans et aura la lourde responsabilité de démarrer les éliminatoires dès septembre à Lomé face au Liberia et de qualifier les Éperviers pour la CAN MAROC 2025.

Le parcours de Nibombé Daré vers le poste le plus élevé est tout simplement remarquable. En seulement huit ans, il a accumulé un éventail impressionnant de qualifications d’entraîneur, notamment des diplômes Brevet C et B, UEFA B, UEFA A Youth et UEFA Seniors. La cerise sur le gâteau ? Sa récente acquisition de la prestigieuse licence UEFA Pro, la plus haute certification d’entraîneur du football européen.

Vérifier aussi

OTR voitures motos

Togo : L’OTR lance une vente aux enchères de motos et voitures

L’Office Togolais des Recettes (OTR) organise une vente aux enchères publiques avec la mise en …