Togo : Voici le nouveau maire élu dans la commune du Golfe 2

Kodjo Noukafou Konou succède à James Amaglo à la tête de la commune de Golfe 2. C’est le verdict de l’élection organisée mardi. Le conseiller municipal de l’Union pour la République (UNIR) a été élu par 9 voix sur les 18 exprimées. La commune dirigée autrefois par l’opposition, bascule ainsi dans les mains du parti au pouvoir qui contrôle déjà une majorité écrasante des 117 communes du pays.

Kodjo Noukafou KONOU, visiblement ému, a exprimé sa gratitude envers ses collègues conseillers qui ont appuyé sa candidature.

« L’élection a été difficile, mais nous sommes arrivés à une belle conclusion. Je remercie mes collègues qui ont soutenu ma candidature. Les défis sont nombreux, mais ensemble, nous travaillerons pour relever tous les défis et apporter le développement à notre commune, » a-t-il affirmé.

La procédure électorale ne sera complète qu’une fois les résultats officiellement transmis au préfet, qui les communiquera ensuite au ministre de l’Administration territoriale pour validation. Une fois cette démarche achevée, Kodjo Noukafou Konou sera formellement installé dans ses fonctions de maire, lui conférant ainsi l’autorité pour engager pleinement la mise en œuvre de son programme.

Les priorités du maire Kodjo Noukafou Konou

Le nouveau maire s’est engagé à poursuivre le Plan de Développement Communal (PDC), projet essentiel pour le développement socio-économique de Golfe 2. Ce plan inclut des initiatives visant à améliorer les infrastructures, à promouvoir l’éducation et la santé, et à encourager le développement économique local par des partenariats public-privé.

Vérifier aussi

Fonctionnaires

Togo : La liste des nouveaux fonctionnaires publiée

Gilbert Bawara, le ministre den charge de la Réforme du service public vient d’officialiser les …