Perturbations électriques au Togo : La CEET s’explique

Depuis la soirée du 11 février 2025, des perturbations sont enregistrées dans la fourniture d’électricité au Togo. La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a annoncé, via un communiqué officiel, que ces désagréments sont dus à des travaux de maintenance sur le gazoduc de WAPCO.

La situation s’est aggravée le 12 février 2025 à partir de 10h30, avec une perte de la haute tension provenant du Nigéria. Pour limiter l’impact de ces perturbations sur les consommateurs, la CEET a mobilisé immédiatement ses moyens de production afin d’assurer la continuité du service.

Par ailleurs, les équipes techniques de la Communauté Électrique du Bénin (CEB), de la CEET et de la Transmission Company of Nigeria sont activement à pied d’œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais. Des interventions techniques sont en cours afin de restaurer les systèmes affectés au Nigéria et d’assurer la normalisation progressive de l’alimentation électrique au Togo.

Face aux désagréments occasionnés, la Direction Générale de la CEET a présenté ses excuses à sa clientèle et a exprimé sa gratitude pour leur patience et leur compréhension.

La CEET invite par ailleurs ses abonnés à rester informés à travers ses canaux officiels pour toute mise à jour sur l’évolution de la situation.

Vérifier aussi

Éperviers du Togo : le staff technique se renforce

Éperviers du Togo : Le staff technique se renforce

Le staff technique des Éperviers du Togo connaît du mouvement à l’aube d’une double confrontation cruciale …