Le ministre de la Sécurité, le Colonel Calixte Batossie Madjoulba, informe la population de la mise en place d’un plan temporaire de circulation sur la route nationale n°2, en raison de la cérémonie officielle de présentation des vœux au Président du Conseil, prévue le 30 décembre 2025 au Palais de la Marina, à Lomé.
Cette mesure vise à garantir le bon déroulement de l’événement ainsi que la sécurité des personnes et des biens.
Selon le communiqué, à partir du 29 décembre 2025 dès 17h00, les véhicules gros porteurs en transit ou en provenance de l’Est et à destination de la frontière de Kodjoviakopé seront déviés vers le contournement du Grand Lomé.
La déviation s’effectuera à partir du rond-point du Port autonome de Lomé, en direction des postes frontaliers de Noépé ou Ségbé.
Il est précisé que les gros porteurs en provenance de Kodjoviakopé ne seront pas autorisés à circuler jusqu’à la fin de la cérémonie.
Interruption totale de la circulation le 30 décembre
Le 30 décembre 2025 à partir de 05h00, et ce durant toute la durée de la cérémonie, la circulation sera totalement interrompue sur le tronçon reliant le rond-point du Palais de la Marina à l’Hôtel LEBENE.
Cette mesure concerne tous les usagers de la route empruntant cette portion stratégique de la capitale.
Accès réservé aux participants pour les voeux à Faure
Dispositif sécuritaire renforcé
Les forces de sécurité seront déployées sur l’ensemble du parcours concerné afin :
- d’orienter et d’assister les usagers,
- de veiller au respect strict des mesures arrêtées,
- et d’assurer la sécurité des personnes et des biens.
Le ministre de la Sécurité appelle la population au civisme, à la compréhension et à la collaboration de tous, afin de permettre le bon déroulement de cette importante cérémonie officielle.
Infos du Togo Site web d’actualités Togolaise