Le contingent togolais a fait un début impressionnant au championnat d’Afrique de sambo, qui se déroule actuellement au stade international du Caire. D’après les informations communiquées par le Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO), les athlètes togolais ont déjà remporté deux prestigieuses médailles.
Adjowa Tsignenougah a inscrit son nom dans les annales du sport togolais en remportant la première médaille, une médaille de bronze dans la catégorie des 59 kg. Awlime Atsou lui a emboîté le pas en remportant une autre médaille de bronze dans la catégorie des -79kg, à la grande joie du camp togolais.
Cependant, l’action est loin d’être terminée, avec les épreuves de Sambo sur plage prévues pour le dimanche 2 juin et le lundi 3 juin. Les compétiteurs togolais sont déterminés à saisir cette opportunité et à ajouter des médailles à leur palmarès.
Le sambo, un sport de combat qui mélange harmonieusement des techniques de judo, de lutte, de boxe et d’autres disciplines d’arts martiaux, a acquis une grande popularité dans toute l’Afrique, avec des athlètes qui se surpassent dans leur quête de gloire continentale.