Togo : 13 milliards FCFA pour assurer la sécurité alimentaire en 2024

L’exécutif togolais, comme en 2023, prévoit 13 milliards FCFA pour assurer la sécurité alimentaire et la résilience de sa population cette année, selon la loi de finances. Cette dotation prévisionnelle correspond à 25% du budget total du ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, qui s’établit à 52 milliards FCFA.

Concrètement, il s’agira pour ce ministère de se mobiliser pour l’élimination de la faim, la consolidation de la sécurité alimentaire, l’amélioration de la nutrition et la promotion d’une agriculture durable. Ceci passera par le financement des projets portés par le ministère, notamment le plan septennal de sécurité alimentaire du Togo sur la période 2024-2030 validé en juillet 2023.

Les ressources allouées seront également injectées dans la transformation structurelle des systèmes alimentaires, conformément à l’ambition des autorités togolaises, déclinée dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

L’Agence nationale de sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) devrait aussi bénéficier d’appui grâce à cette enveloppe pour poursuivre la mise en œuvre de sa politique d’achat et de stockage des céréales ainsi que de préfinancement des producteurs agricoles.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise