Togo : 612 fonctionnaires annoncés à la retraite

Plus de six cents (600) fonctionnaires des ministères et institutions de la République du Togo partent à la retraite. Ayant atteint la limite d’âge, ils sont appelés mercredi 09 octobre 2024, par Gilbert Bawara, ministre des services publics, du travail et du dialogue social, à faire valoir leurs droits à une pension de retraite pour compter du 1er janvier 2025.
Au nombre total de 612 fonctionnaires, on note un départ à la primature, deux à la présidence de la République et 30 au ministère de l’Economie et des finances.

439 du ministère des Enseignants primaire et secondaire

Si au ministère des Affaires étrangère, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur et au ministère des Droits de l’Homme, un seul départ est annoncé, ils sont respectivement 6 et 2 fonctionnaires à faire valoir leurs droits à la retraite au ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la chefferie coutumière et au ministère de la Justice et de la légalisation, garde des Sceaux.
Au ministère de la Réforme des services publics, du travail et du dialogue social et au ministère de l’agriculture, de l’hydraulique villageoise et du développement 5 départs sont respectivement enregistrés, 20 au ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage et 14 au ministère de la Communication, des médias et la culture.
Deux (2) départs sont aussi respectivement annoncés dans trois (3) ministères. Il s’agit du ministère du Commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, du ministère de la Planification, du développement et de la coopération et du ministère des Sports et des loisirs.
Pendant ce temps, il est annoncé un départ au ministère des Travaux publics et infrastructures, 1 au ministère des Mines et des ressources énergétiques, 6 au ministère de l’Environnement et des ressources forestières et 5 au ministère de l’Action sociale, de la solidarité et de promotion de la femme.
Le plus grand nombre de départ est annoncé au ministère des Enseignants primaire et secondaire avec 439 fonctionnaires appelés à faire valoir leurs droits à la retraite.

Vérifier aussi

migrants togolais

130 migrants togolais rapatriés de Libye

Un total de 131 migrants togolais, comprenant 77 hommes, 54 femmes et 28 enfants, ont …