Togo : Début des 2e congés de détente pour les élèves

Au Togo, les activités scolaires marquent une nouvelle pause à compter de ce vendredi 16 février. Les élèves seront en congés de détente jusqu’au 25 février prochain, après plus d’un mois de cours.

Selon le découpage de l’année scolaire opéré par les ministres en charge de l’éducation, les élèves togolais ont droit à deux congés de détente. Le premier congé de détente a été observé du 27 octobre au 5 novembre 2023. Place à présent au second du 2eme trimestre de l’année, programmé du 16 février au soir au 25 février 2024 au soir. Ainsi, les élèves devront rester chez eux pendant 10 jours.

Après des semaines de cours, ce moment sera une aubaine pour les élèves de se reposer un moment avant de reprendre. Cette période vise à permettre aux élèves de se détendre, de se ressourcer en passant du temps en famille avant la reprise des cours. Mais aussi, ces congés de détente sont l’occasion pour les élèves qui sont en retard dans la compréhension de certains cours, de se rattraper avant la reprise normale.

Vérifier aussi

OTR voitures motos

Togo : L’OTR lance une vente aux enchères de motos et voitures

L’Office Togolais des Recettes (OTR) organise une vente aux enchères publiques avec la mise en …