Togo : La PIA lance un appel d’offres pour la construction d’un Centre de formation technique et professionnelle

Le ministère délégué chargé de l’Enseignement technique veut avancer sur le projet de construction du Centre de formation technique et professionnelle (CEFTP) sur la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA). Un Avis d’Appel International à Manifestation d’intérêt vient d’être lancé dans ce sens.

Le Centre de formation technique et professionnelle est prévu sur une parcelle d’environ 10.500 m2. Il comprendra des ateliers notamment agroalimentaires, textiles, de Maintenance Industrielle de logistique Techniques de Bureaux pour l’administration et d’Espaces Végétaux.

Le projet s’inscrit dans le cadre du Programme de la Promotion Intégrée de la Formation Professionnelle et de l’Emploi (PIFPE). Selon les pouvoirs publics, le centre aura pour mission de concevoir et mettre en œuvre, en collaboration avec les acteurs du secteur industriel et commercial, des projets et cycles de formation technique et professionnelle adaptés. Ces formations doivent répondre aux mains d’œuvre et d’emplois dans les secteurs identifiés.

L’avis d’appel à manifestation d’intérêt va permettre le recrutement d’une entreprise pour l’exécuter des travaux. Les entreprises intéressées peuvent soumettre leurs dossiers jusqu’au 11 mars 2024.

La Coopération allemande financera la réalisation des travaux à travers la KfW, Banque de Développement. La convention relative à la mise à disposition d’un terrain pour la construction et l’exploitation du CEFTP a été signée en avril 2022 entre le gouvernement et l’administration de la PIA.

Vérifier aussi

Daré classement FIFA

Eperviers du Togo : Daré Nibombé modifie son groupe

Daré Nibombé aura fort à faire pour composer une équipe des Eperviers du Togo à même d’atteindre …