Togo : La société civile prévoit une manifestation contre la nouvelle constitution

Au Togo, c’est la 3è fois que des Organisations de la société civile (OSC) annoncent une manifestation contre la nouvelle constitution togolaise.

Les organisations de la société civile projettent un nouveau meeting d’information et de sensibilisation.

Cette manifestation fait suite à la mise en place d’un cadre de réflexion pour un nouveau contrat citoyen et aura lieu le 30 juin prochain.

L’information est contenue dans une note envoyée au ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires.

« Nous venons par la présente vous informer de l’organisation par Novation Internationale, une organisation légalement constituée d’un meeting d’information, de protestation et de sensibilisation le dimanche 30 juin 2024 à Akassimé (Ahanoukopé) à partir de 14 heures », a écrit Louis Rodophe Attiogbe au ministre colonel Awate Hodabalo.

Le Chef de Bureau de Novation Internationale détaille que ce meeting d’information, de protestation et de sensibilisation se situe dans le cadre des actions que son organisation (Novation Internationale) mène en guise de protestation contre la nouvelle constitution adoptée ‘’par une assemblée nationale dont le mandat a expiré depuis décembre 2023’’, et promulguée par le Chef de l’Etat le 06 mai dernier.

En dehors du fait que le texte a été voté par des députés qui géraient les affaires courantes, les OSC estiment que cette modification constitutionnelle prolonge le mandat de Faure Gnassingbé à la tête du pays.

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise