Une grande perte pour la nation togolaise et le bureau de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Benjamin Komla Agbéka est décédé des suites d’une maladie.
Qui est Benjamin Komlan Agbéka ?
Il s’agit du président du Comité Agence de communication, de production, publicité et affichages de la HAAC et ancien ministre de la Communication et de la culture Komla Mensah Agbeka décédé dans la nuit de mardi 17 septembre 2024 à Lomé.
Cadre du parti Union pour la République (UNIR), Komla Mensah Benjamin Agbeka est un professionnel des médias qui a marqué le journalisme au Togo.
Formé à l’Ecole de Journalisme de Yaoundé, M. Agbeka fut journaliste à la Télévision Togolaise (TVT) avant d’être promu rédacteur en chef principal de la télévision nationale.
En 1991, il fut nommé attaché de presse du premier ministre Joseph Kokou Koffigoh. Un an plus tard, soit en 1992, il est nommé ministre de la Communication et de la culture dans le deuxième gouvernement de Me Koffigoh.
Natif d’Agou, Komla Mensah Benjamin Agbeka est depuis 2016, membre de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), avant de rendre l’âme dans la nuit de mardi 17 septembre 2024 à Lomé.
Condoléances à sa famille et à ses proches. Que son âme repose en paix.