Togo : Joseph Bassitome, le prêtre catholique devenu féticheur est mort

Le prêtre de l’église catholique du Togo, Joseph Bassitome qui a apostasié pour devenir prêtre vodou (féticheur) est mort dimanche dernier de façon mystérieuse. Il quitte malheureusement le monde des vivants 2 ans seulement après sa conversion aux croyances endogènes.

Joseph Bassitome est décédé le dimanche 03 mars aux environs de 5 heures. selon les informations venant de ses anciens confrères prêtres, il avait des difficultés à uriner depuis 2 semaines. Il s’était fait soigner dans une clinique de renommée à Lomé. Il se sentait mieux quand brusquement le mal a repris la semaine dernière.

« Il était à Kpémé. Il se tordait de douleur, il sentait le besoin d’uriner mais rien ne sort, et il pleurait. On l’amène d’urgence à l’hôpital d’Aného. Vu que sa santé s’est détériorée, on le ramène à la maison (Kpémé) et direction son village pour se faire traiter par les « anciens ». De là, il est conduit à une clinique à Notsè hier et ce matin du 3 mars, il décède », a relaté un prêtre catholique qui est resté proche du défunt malgré le renoncement de sa foi chrétienne.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise