Togo : L’IFAD recrute pour la rentrée 2024-2025

L’Agence Education-Développement (AED) recrute des apprenants pour la rentrée académique 2024-2024 dans les Instituts de Formation en Alternance pour Développement (IFAD). L’appel a été lancé mardi au cours d’une conférence de presse. Les inscriptions se déroulent du 8 juillet au 9 août 2024 sur le site officiel de l’AED ou dans les IFAD pour le dépôt des dossiers.

Le recrutement se fait pour chacun des IFAD, notamment IFAD-Aquaculture de Elavagnon, IFAD-élevage de Barkoissi, et IFAD-Bâtiment d’Adidogomé.

Les IFAD suivants sont ouverts aux inscriptions et proposent des baccalauréats professionnels (Bac Pro) pour une durée de formation de 3 ans chacun.

Les candidats doivent avoir entre 16 et 29 ans et être titulaires du BEPC. La sélection des apprenants se base sur la motivation et la passion pour le métier choisi. Le projet offre des formations professionnelles de qualité, adaptées aux besoins du marché du travail et aux réalités socio-économiques du Togo.

IFAD

AED pilote les IFAD

« La formation dans les IFAD est spécifique et professionnalisante. La motivation et la passion sont des clés de sélection des apprenants. Le jeune est formé au Bac Pro. Durant sa formation, il suit des cours mais également il est dans le monde professionnel aussi bien dans l’IFAD qu’en entreprise pour s’adapter dans le monde du métier et aux gestes professionnels afin d’être bien installé à la fin de sa formation », a expliqué Commi NASSINI, Directeur général adjoint de l’AED.

L’AED est responsable de la création et de la mise en œuvre des IFAD. Cette année, les IFAD agricoles proposent 8 filières chacun (IFAD-Aquaculture de Elavagnon et IFAD-élevage de Barkoissi), tandis que l’IFAD-Bâtiment d’Adidogomé en propose 5.

Vérifier aussi

universités

Classement des meilleurs universités d’Afrique en 2024 : Voici la position du Togo

Quelles sont les universités les plus populaires en Afrique ? UniRank répond à cette question …

Votre devise