Togo : Reprise des championnats nationaux de football

Lidi Bessi-Kama, la ministre en charge des sports avait ordonné la suspension provisoire des championnats nationaux de football de première et de deuxième divisions. Les incompréhensions ont été aplanies lors d’une rencontre entre les différentes parties le 15 février dernier. Ces compétitions reprennent le week-end prochain.

Les championnats nationaux de football (D1 et D2) sont de retour. La décision de reprise faite suite à la rencontre tripartite tenue entre le ministère des sports, la Fédération togolaise de football (FTF) et la ligue de football des savanes.

La rencontre visait à trouver une solution à l’injustice que les clubs de la ligue des savanes disent subir dans l’organisation des différents championnats nationaux de football. A l’issue, les différents acteurs ont réussi à s’entendre sur l’essentiel.

Exceptionnellement, le ministre des sports et des loisirs va prendre en charge les budgets estimatifs des déplacements pour les matchs à domicile délocalisés des deux dernières journées de la phase de la D1 et de la phase de poule de la D2.

De même, la FTF devrait prendre des mesures exceptionnelles pour accorder une homologation spéciale au stade de Mango ou de Dapaong, au nom de l’apaisement et de la préservation de la cohésion sociale, afin que les matchs à domicile des clubs de la région puissent y être joués pour la phase retour de la D1.

Vérifier aussi

Coupure de Courant CEET

Coupure Electrique au Togo : Voici les zones, les dates et les heures où le courant sera coupé

Depuis quelques jours, les habitants du Togo sont confrontés à un défi majeur : La …

Votre devise