Togo : Un conteneur se détache d’un camion causant un mort et deux blessés à Togblékopé

Un accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Togblékopé, banlieue nord de Lomé, sur la Route Nationale 1 (RN1), lorsqu’un conteneur est tombé d’un camion, causant un mort et deux blessés.

Les accidents sur les routes togolaises sont une tragédie quotidienne, mais certains marquent plus profondément les esprits. Il y a un peu plus de deux ans, un drame bouleversant s’est produit sur la Nationale 2, près de l’hôtel Sarakawa. Un conteneur s’est renversé, frappant une moto avec deux occupants à son bord : une jeune étudiante a perdu la vie, tandis que son compagnon a été grièvement blessé.

Hier 08 février 2025 à Togblékopé un conteneur était tombé d’un titan et a fait un mort et un blessé. L’accident serait dû à un mauvais arrimage du conteneur ou à l’absence totale de fixation, ce qui a entraîné sa chute, bloquant la circulation pendant plusieurs heures sur l’axe sud-nord de la route.

La MMLK exige des mesures concrètes

Face à cette situation alarmante, le MMLK condamne fermement cette nouvelle tragédie et exige :

L’ouverture immédiate d’une enquête indépendante afin d’identifier les responsabilités dans cet accident, qu’il s’agisse du transporteur, du propriétaire du conteneur ou des autorités chargées du contrôle des camions sortant du port.

La mise en place d’un mécanisme de contrôle strict à la sortie du port et sur les axes routiers principaux, avec des sanctions exemplaires en cas de non-respect des règles de sécurité.

Il est impératif que les responsabilités soient situées d’amont en aval dans ce nouveau drame qui endeuille des familles togolaises et que celles-ci soient dédommagées.

 

Vérifier aussi

Éperviers du Togo : le staff technique se renforce

Éperviers du Togo : Le staff technique se renforce

Le staff technique des Éperviers du Togo connaît du mouvement à l’aube d’une double confrontation cruciale …