C’est le drame à Sanguéra-Klémé. Un homme de 42 ans, a été arrêté vendredi après avoir violemment tué sa propre mère à coups de machette.
La scène s’est déroulée tôt dans la matinée, plongeant tout le quartier dans la stupeur. Les faits se sont produits aux environs de 07 heures, ce vendredi 3 octobre 2025.
Le suspect, selon les informations de la brigade de gendarmerie de Sanguéra est un conducteur de taxi-moto. Il se nomme Kokouvi Mawuna, et est locataire dans le quartier.
Il aurait perdu son sang-froid après une dispute avec sa mère Madame A. Amah, âgée de 62 ans et résidant à Bè-Kpota. Pris d’une crise de colère, il se serait emparé d’une machette et aurait porté plusieurs coups fatals à la tête de la victime. La mort aurait été instantanée.
Des antécédents inquiétants
D’après la gendarmerie, Kokouvi Mawuna aurait été rapatrié des États-Unis il y a un an car souffrant de troubles mentaux et après avoir purgé 10 ans de prison pour agression physique sur une femme.
Ces antécédents laissent penser que son état psychologique aurait pu jouer un rôle déterminant dans le drame. Alertée par les voisins, la gendarmerie s’est rapidement rendue sur les lieux et a procédé à l’arrestation du meurtrier présumé.
Il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui devrait déterminer les causes exactes de son geste et, confirmer ou non, la thèse des troubles mentaux.