Togo : Voici comment bloquer les sms publicitaires de Moov et Yas

Au Togo, les abonnés des deux opérateurs de téléphonie mobile (Togocel et Moov Africa Togo) peuvent désormais bloquer les SMS publicitaires non sollicités en composant le code unique *801#. Ce dispositif gratuit a été mis en place par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) pour répondre aux nombreuses plaintes des consommateurs.

L’outil, annoncé par le régulateur des télécoms, intervient après une série de réclamations des abonnés concernant la réception intempestive de messages promotionnels. Face à cette situation, l’ARCEP, dirigée par Michel Yaovi Galley, a décidé d’uniformiser et de simplifier la procédure, en mettant en place un mécanisme unique et accessible à tous.

Grâce à ce code USSD, les abonnés peuvent désactiver les SMS publicitaires en bloc ou par catégorie et également les réactiver s’ils le souhaitent. L’objectif est de renforcer la transparence et les droits des consommateurs, en leur permettant de gérer eux-mêmes les contenus commerciaux qu’ils reçoivent.

Dans son communiqué, l’ARCEP rappelle aux opérateurs leur obligation réglementaire d’offrir aux clients la possibilité de refuser ces messages de masse, conformément à leur cahier des charges. Elle les exhorte au strict respect de cette réglementation et encourage les consommateurs à exercer pleinement leurs droits en utilisant ce dispositif.

Vérifier aussi

Éperviers du Togo : le staff technique se renforce

Éperviers du Togo : Le staff technique se renforce

Le staff technique des Éperviers du Togo connaît du mouvement à l’aube d’une double confrontation cruciale …